A y'essssstttt! Ah yes!

Publié le par unbattementdailes

Fini! Enfin!

 

Voilà mon premier VRAI travail de couture, un ensemble que j'ai voulu coudre pour le premier Noël de ma fille. Bon j'avoue c'est un peu kitsch une tenue spécial Noël donc j'ai quand même fait dans le classique pour qu'elle puisse le reporter facilement et chaque élément séparemment.

J'ai utilisé les modèles du fabuleux "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost qui m'aide bien dans mes débuts dans la création!

 

Donc j'ai commencé par ce qui me semblait le plus simple: la robe trapèze, (en vrai j'ai galéré pour la poche et ça se voit! elle est tordue!), j'ai utilisé du drap de laine pour que cela soit bien douillet et chaus vu la saison, elle est doublée en gros vichy rouge.

 

Ensuite, le bloomer, franchement un jeu d'enfant même pour une débutante comme moi.

Puis enfin, le chemisier, et là ça a été une autre paire de mache (faut que j'arrête avec les jeux de mots...). J'ai ramé sec!!! Surtout pour le col, j'ai cherché des tutos sur internet pour les boutonnières (ma machine ne les faisaient pas...) et pour la mise en place du biais. (déjà j'avais jamais coupé un biais de ma vie moi!!) J'ai trouvé des petits boutons en nacre pour le dos, et s'en était fini! (1 semaine de boulot)!

Mais bon c'est un bon entrainement et je pense que je vais rapidement me relancer dans un ouvrage similaire pour m'améliorer!

Donc voilà le résultat final:  photo.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article